Nous aider

La ferme d’Yvonne à une grande nouvelle à annoncer :

-

-

Nous allons devoir déménager, et réinstaller l’association dans un nouveau lieux. Nous ne ferons pas partie du futur d'Échoisy. Nous avons approximativement 2 à 3 ans pour libérer les terrains et la grange.

-

-

Cette nouvelle donne doit être transformer en opportunité. Le lieu de vie, de rencontre et de partage qu’est la ferme d’Yvonne doit continuer d’exister, et profiter de ce renouveaux pour installer définitivement ce concept durable de ferme pédagogique associative.

-

-

Nous pouvons donc annoncer officiellement que nous cherchons un nouveau lieu d’accueil, à l’achat ou en location. Nous voulons construire, avec vous, la ferme durable que mérite nos animaux, nos activités, et nos adhérents.

-

-

IMG_1615

Vous pouvez nous aidez :

-

-

Soutiens dans la recherche d’un lieu :

-

2à 10 hectares, avec une volonté de rester dans le canton « cœur de Charente », mais ouvert à toute idées et propositions! Préférence pour un achat, mais toutes les options seront étudiées. Nous nous donnons 6 mois pour trouver dans le secteur, et élargirons les options pour choisir un nouvel endroit dans l’année obligatoirement.

-

-

Soutiens financiers. Campagne de dons et parrainage :

-

Comme vous le savez, la ferme est viable économiquement, mais elle n’as pas pour objets de développer des bénéfices. Nous proposons des actions abordable pour nos publics, parfois bénévolement, pour répondre aux objectifs de l’association.

l’association fonctionne grâce au contributions demandées aux bénéficiaires, aux dons et subventions. Nous avons réussi à constituer un fond d’investissement possible pour un Rachat, mais nous sommes conscient que les frais occasionner par ce déménagement pourrait dépasser nos propres ressources. Un empreint Bancaire sera peut-être nécessaire, mais nous comptons sur le soutiens des campagne de dons pour nous aidez dans cette nouvelle installation.

-

-

  compte sur hello asso cliquer ici

-

-

Soutiens pour nos activités :

-

Lettre de recommandation, pétitions, soutiens institutionnels. Mouvement citoyens pour démontrer l’intérêt de nos actions, le besoins de structure d’animation sur le territoire, d’exemple de mode d’élevage respectueux, de lieux expérimentant l’économie sociale et solidaire. Soutiens pour la création d’activités en milieu rurale, avec un modèle « agricole et sociale»à petite échelle, viable économiquement, et qui valorise l’environnement.

Puis dans un deuxième temps:IMG_1460 - Copie

-

une aide physique pour libérer le site, démonter les cabanes et parcs, récupérer les statues, les animaux et les plantes et reconstruire une ferme durable, un lieux de vie et de partage que les membre de l’association sont près à créer pour continuer d’exister.

- faire un don à l'association, via notre compte hello asso:

- devenir bénévole